Visite de notre nouvelle maison médicale à Ris-Orangis

Agnes Firmin Le Bodo, Ministre déléguée auprès du Ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, était en déplacement officiel ce matin pour visiter notre nouvelle maison médicale, rue Jean Moulin, en présence de Madame la Préfète à l’égalité des chances Anne Frackowiak-Jacobs et de la Députée de l’Essonne Marie Guévenoux.

Cette visite d’État met en lumière notre initiative locale mise en place en matière d’offre de santé pour pallier les difficultés d’accès aux soins.

Deux nouveaux médecins généralistes ont intégré l’équipe de professionnels déjà en place, portant leur nombre à 4 dont une praticienne qui propose des consultations de gynécologie et pédiatrie, 3 infirmières et 2 assistantes médicales.

Des médecins spécialistes s’installeront dans les prochains mois. Enfin, le centre va mettre en place d’ici le printemps, une IRM et un scanner après l’obtention de l’autorisation de l’Agence régionale de santé de l’île de France.

Le parcours Santé Durable proposé par Ramsay :

L’objectif des médecins du groupe Ramsay est de suivre le patient dans la durée et de prendre en compte sa santé dans sa globalité pour la préserver et l’améliorer. Inspirés de l’expérience suédoise, ils construisent avec lui, un parcours qui s’adapte à ses besoins de santé.Cela repose notamment sur une prise en charge personnalisée, une équipe pluridisciplinaire dédiée et coordonnée, un accompagnement par le Ministère de la santé et l’assurance maladie, qui s’inscrit dans une démarche d’innovation.

Dans ce cadre, le patient n’a pas de frais de consultation s’il a déclaré un médecin traitant du centre médical. Les actes techniques restent cependant payants et remboursés selon les règles habituelles.

L’offre médicale s’étoffe sur notre ville, grâce à l’action conjuguée de notre équipe municipale et des professionnels de santé disponibles sur notre territoire avec lesquels nous entretenons les meilleurs liens de confiance.