[Vidéo] Stéphane Raffalli invité de l’émission “28 Minutes” sur ARTE pour débattre des sites à hauts risques après l’incendie de l’usine Lubrizol

Mardi soir, Stéphane Raffalli a participé à l’émission “28 minutes” sur ARTE pour débattre des sites à hauts risques après l’incendie de l’usine Lubrizol classée Seveso.

Avec :
Christine Kerdellant, directrice des rédactions de L’Usine Nouvelle, auparavant directrice adjointe de la rédaction de L’Express et de la rédaction de L’Expansion. Auteur de “Le suicide du capitalisme” (Robert Laffont, 2018.
Jean-Baptiste Fressoz, historien, chercheur au CNRS, auteur de “L’apocalypse joyeuse. Une histoire du risque technologique” (Seuil, 2012)

Dans ce contexte, les commune de Grigny et de Ris-Orangis ainsi que la communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart confirme la demande exprimée à l’État de procéder au départ des dépôts d’hydrocarbures de la Compagnie Industrielle maritime (CIM) à Grigny et de gaz liquéfiés de la société Antargaz à Ris-Orangis. Consultez la lettre adressée à M. Le Préfet de l’Essonne ce 03 octobre 2019