Ris-Orangis : Le dispositif municipal “la réussite éducative” accompagne les enfants en fragilité scolaire et leurs familles dans leurs rôle éducatif

Dans notre Ville de Ris-Orangis, notre dispositif municipal “la réussite éducative” permet d’accompagner les enfants en fragilité scolaire et leurs familles dans leurs rôle éducatif.

Nous proposons un suivi personnalisé aux enfants et aux jeunes dans les domaines scolaires, familiaux, sanitaires et sociaux. Un référent de parcours accompagne l’enfant dans son quotidien pour favoriser son épanouissement personnel et sa réussite scolaire.

Le dispositif « La réussite éducative » est en place toute l’année et propose des activités spécifiques durant les vacances scolaires.

En février dernier les enfants, parfois avec leurs parents ont participé à

  • Un stage d’art plastique parents-enfants : réalisation d’un « mobile décoratif en famille » avec un art-thérapeute.
  • Un stage de lecture et écriture : élaboration d’un livre individuel par les enfants du CP au CE2, avec une intervenante scolaire.
  • Un stage street-art pour des 8 /14 ans : initiation à la calligraphie street-art et au pochoir, réalisation d’une toile, d’une casquette, d’une œuvre sur disque vinyle, avec un artiste plasticien.

Avec mon adjointe Aurelie Monfils, nous sommes pleinement engagés pour l’égalité des chances et la réussite éducative de nos enfants depuis de nombreuses années.

Pour en savoir plus: