La « grande réserve du livre » s’installe à Ris-Orangis : plus de 100 emplois seront créés en 2022

Après plusieurs mois d’intense travail que j’ai mené avec mes adjoints Grégory Gobron , Souad Medani et Nicolas Fené à mes côtés, notre commune devient le “trait d’union” entre les éditeurs de livres et les libraires de France grâce à une activité unique permettant la sauvergarde de l’économie du livre.

Ce site exemplaire située au cœur du pôle industriel du Bois de l’Épine, permettra de réceptionner et d’acheminer environ 90 millions d’ouvrages par an de tous les éditeurs à destination des librairies françaises !

Certifié « Breeam », niveau excellent, le bâtiment a été réalisé dans une démarche environnementale. Toit végétalisé, panneaux solaires, éclairage Led et isolation thermique très efficace, la gestion de l’énergie y est optimisée.

Une centaine d’emplois sera créée dès mars 2022

La grande réserve du livre sera dotée d’une chaine de tri, d’une capacité de 25 000 colis par jour en moyenne qui sera déployée au printemps prochain. Une centaine d’emplois sera ainsi créée dès mars 2022, dans notre Ville de Ris-Orangis, par la société Prisme en lien avec notre service municipal Ris Emploi.