Mobilisons-nous pour réaffirmer sans ambiguïté les fondements républicains et démocratiques de notre vie commune

« Chères Rissoises, chers Rissois,
Dimanche 23 avril, vous vous êtes fortement mobilisé-es à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle avec plus
de 77% de votant-es, soit 11 536 électrices et électeurs.
À l’occasion de ce scrutin, vous avez pu exprimer vos inquiétudes, vos peurs, votre colère et parfois votre dégoût. Ces sentiments n’ont rien de déraisonnables et doivent être enfin entendus d’autant qu’ils s’accompagnent toujours d’une véritable aspiration à un projet collectif porteur d’espoir.

Dimanche 7 mai, quel que soit notre choix du premier tour, il nous faudra choisir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Face à la candidate du Front national qui attise les haines et les peurs, face à son projet mortifère et rance qui parie sur le désordre et le chaos, face à son parti de l’anti-France qui divise et fracture notre pays, nous devons rester rassemblés.

Mobilisons-nous pour réaffirmer sans ambiguïté les fondements républicains et démocratiques de notre vie commune.

Aussi, j’appelle avec clarté chacune et chacun d’entre vous à faire barrage au leader de l’extrême droite et donc à voter pour Emmanuel Macron.

Celui-ci, avec une majorité renouvelée et élargie, devra porter un programme économique efficace qui protège les salarié-es et encourage l’initiative, un projet éducatif et culturel qui lutte contre les déterminismes sociaux et concrétise l’égalité républicaine, une véritable ambition écologique, un fort renouveau démocratique, une détermination à faire pleinement rayonner la France et une franche réorientation de la construction européenne.
Je sais pouvoir compter sur vous et votre vigilance citoyenne pour porter ensemble
ces exigences nécessaires au “Projet France”.
Dimanche 7 mai, mobilisons-nous pour réaffirmer sans ambiguïté les fondements
républicains et démocratiques de notre vie commune.
Salutations distinguées ».